Bienvenue sur

 
 

Par expérience, tous les élèves de chant, qu’ils soient amateurs ou professionnels, que j’ai pu cotoyer, savent que le chant fait appel, à l’émotionnel … et cela, parfois au moment où vous y attendez le moins ! Par conséquent il fait assez souvent sauter vos blocages pendant les cours ou juste avant un spectacle… car on le sait tous, l’émotion n’est pas rationnelle et s’exprime parfois au mauvais moment, d’une manière qui peut faire souffrir. Il est plus sain de profiter de cette énergie bien réelle (et formidable !) en la canalisant.

Chantez pour le Plaisir !

Et deuxième récompense, gagnez en bien-être par le chant !

La relaxation est un outil extraordinaire de recentrage : il permet de nous déconnecter par le biais du corps, des préoccupations de notre esprit qui créent blocages et tensions. Ainsi nous sommes de nouveau en mesure de nous reconnecter avec les outils que nous a donnés la nature pour libérer notre voix.

Sur la base de mes expériences , j’ai créé un programme « sur mesure » pour se préparer au chant, qui rassemble exercices et outils de relaxation classique, exercices de détente Felden-Krais ainsi que  ainsi que des mouvements d’assouplissement et de respiration propres à l’univers du chant.


En début de cours, une telle mini-séance de relaxation permet de libérer vos tensions au bon moment, et ce bagage déposé, vous pouvez ainsi vous recentrer physiquement et moralement, sur la voix (technique) et l’interprétation (votre univers, votre personnalité…)

… ce qui compose VOTRE chant.